×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 944

Plus on se rapproche du véritable Kung-fu, moins on gaspille l’expression de son moi. (Bruce Lee)

Foire aux questions

Movement and Stillness Movement and Stillness

Kung fu ou Wushu ? - Existe-t-il des limites d'âges ? - Comment s'inscrire ?

Dessin corsiman

Kung fu ou Wushu ?

Le terme Wushu désigne, en langue chinoise, les arts martiaux en général. Le terme Kung fu (ou Gong fu en mandarin) renvoie à une notion de "maîtrise acquise par le travail". Ce terme n'est donc pas uniquement lié aux arts martiaux (un cuisinier peut avoir un bon "kung fu" !).


Je n'ai jamais pratiqué de Kung fu ou d'arts martiaux auparavant, est-ce un obstacle ?

Non, absolument pas. Nous acceptons chaque année un nombre toujours plus important de "débutants" dont la progression est souvent très spectaculaire. La plupart d'entre eux n'ont, en effet, aucun bagage martial. "Ne crains pas d'être lent, crains seulement de t'arrêter."

Existe-t-il des limites d'âges ?

Il y a, certes, une ‘limite inférieure’ liée à l’âge auquel un enfant peut apprendre à coordonner ses mouvements. Notre école accepte les plus petits à partir de 8 ans. D’un autre côté, on a ‘l’âge de ses artères’ et l’un des objectif du Kung Fu est de favoriser la santé, en ce compris... la circulation sanguine. Nous n’avons donc pas de plafond de doyenneté. Si vous avez un âge relativement avancé, il est néanmoins recommandé de consulter votre médecin au préalable afin de mieux connaître et respecter vos propres limites. “Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure”.

En résumé, vous êtes bienvenu de 8 à 88 ans.


Dessin linksman

Inscription et paiement

Cours d'essai ?

Nous vous invitons à effectuer un cours d'essai. Veuillez consulter nos horaires afin de suivre le cours qui vous intéresse. Pour les nouveaux venus, nous vous conseillons de participer directement au cours (avec une tenue "sobre" : pantalon de sport - de préférence ample - et T-shirt blanc) afin de vous faire une idée plus précise. N'hésitez pas à poser toutes vos questions pendant et à l'issue de ce cours

 

 

Comment s'inscrire ?

Le cours d'essai vous a convaincu, demandez un formulaire d'inscription à l'instructeur présent. Complétez-le et remettez le à votre instructeur. Une fois cette formalité effectuée, nous vous invitons à vous inscrire sur notre site, ainsi qu’à vous munir au plus vite de votre matériel (tenue, armes, chaussures...).

Dessin taichiman Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Oui. Nous acceptons un paiement annuel, semestriel, trimestriel et mensuel. Vous noterez qu'un tarif avantageux est accordé aux enfants.


Les inscriptions pour les cours ont-elles une date limite ?

Non, les inscriptions pour les cours sont possibles toute l'année. Nous appliquons un tarif dégressif.

More in this category: Cours d'essai »

Leave a comment

back to top

Social